Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Equilibriste - oracle de Marseille
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

L'Equilibriste

“ Aimer, ce n’est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C’est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu’il y a quelqu’un au bout qui dit d’une voix douce et calme : avance, continue d’avancer, n’aie pas peur, tu vas y arriver! ”
— Philippe Besson, Se résoudre aux adieux

Description

L’équilibriste avançait avec prudence sur le fil tendu entre les deux tours, jonglant avec les phases de la lune. La voie du milieu était sa route, son chemin de vie. Le fil crée la ligne étroite qu’il devait suivre, en équilibre, pour avancer dans sa vie. Tout tient à un fil. Se retourner est périlleux, et il est nécessaire d’avancer pour ne pas trébucher. Il était parfaitement concentré, en harmonie avec son corps et avec les mouvements des balles. Il devait être attentif à chaque geste, à chaque pas sur le fil. Il avait appris à contrôler son corps et son esprit pour atteindre cet état de concentration parfaite. Il jonglait avec les phases de la lune, les lançant de manière experte dans les airs, créant un cycle, tout en gardant le contrôle de son équilibre sur le fil. Les balles volaient en arcs parfaitement calculés, un spectacle de grâce et de virtuosité.

Soudain, une rafale secoua le fil, le faisant osciller dangereusement. L’équilibriste fléchis sa jambe pour maintenir son équilibre et ralentit le rythme de ses jongleries lors de ses oscillements. Le battement de son cœur s’emballa. Il gardait le fil au centre de son regard, le voyant comme une ligne invisible que son corps devait suivre. Il continue à avancer, à jongler avec les phases de la lune, tout en faisant face à chaque obstacle. Il avait confiance en lui et en sa capacité à rester sur le fil. Cela peut-être aussi, une voie de l’amour qui le transporte de bout en bout. Il savait qu’il y avait toujours une solution, un moyen de surmonter les difficultés. Nous remarquerons que l’équilibriste est porté. Que signifie cette corde, que représente-t-elle pour lui ? Cela pourrait être la vie, mais également son chemin de vie ou sa ligne de vie, son assurance. Ainsi, nous sommes sur un fil qui ne tient pas à grand-chose, reliant un passé et un futur probable. Mais, cet équilibriste peut aussi circuler sur un axe qui porte ses motivations, ses inspirations en la vie. Il joue avec la réalité, faisant de sa vie un jeu. Il recherche en lui, un juste milieu. Les tours qui soutiennent le fil doivent être solides, car elles soutiennent le fil qui le maintient en vie.

Cet arcane de l’équilibriste est avant tout une image de dextérité face aux épreuves. Il sait trouver sa stabilité dans les milieux périlleux. Dans la vie, l’équilibriste navigue sur cette voie du milieu qui fait la jonction entre 2 univers différents. La quête a un début et une fin. Il trouve son équilibre à force d’entrainement, qui renforce son habileté et sa pugnacité. Toutefois, son inconscience, son manque ou son excès d’assurance peuvent lui faire perdre le fil. Il doit veiller à être téméraire dans sa bienveillance et dans sa confiance en lui. Le téméraire est courageux dans les actions dangereuses ou périlleuses, l’entêtement peut le mener au sacrifice ou à la réussite, c’est son pire ennemi et son meilleur allié. Est-il prêt à cela ? Nous nous retrouvons tous un jour dans des situations périlleuses. L’équilibre nous enseigne que la voie du milieu est la voie du juste.

Arcane 61 - L'équilibriste

Carte arcane équilibriste l'oracle de Marseille

Les Mots clés de l'équilibriste

Périlleux

Virtuose

Danger

Courage

Savoir fléchir

Solidité

Cycle

Confiance en soi

Chemin d’amour

Multitâches

Intuition

Visionnaire

Inspiration

Ligne de vie

Assurance

Voie du milieu

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires