Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les marchands du nouveau monde carte oracle de Marseille
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

Les Marchands

“L’art du marchand consiste à prendre une chose là où elle abonde et l’amener là où elle est rare.”
—Ralph Waldo Emerson

Description

L’arcane des marchands est centralisé sur les échanges, mais aussi sur le denier. Le denier, c’est le symbole de l’argent. C’est la monnaie qu’on échange contre un bien ou un service. L’art du marchand s’est d’être au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, avec le bon produit et au bon prix. Si le marchand respecte ses conditions, alors son commerce sera fructueux. Le marchand est un très bon négociateur, il connaît la valeur de ses marchandises et le commerce n’a pas de secret pour lui. À la tête du client, il sait qu’il vendra ou non, et à quel prix. Il connaît les limites du coût de ses produits, il gère ses stocks et il sait que la rareté fait le prix. Il sait jouer avec nos émotions afin que l’on puisse passer à l’acte final, la vente.

Vendre une marchandise, c’est décrire en quoi cela nous sera utile dans notre quotidien. La monnaie d’échange, c’est l’argent, qu’on pourra entendre par « l’art des gens » à convaincre lors d’un échange. L’arcane « les marchands » dans nos vies quotidiennes résident dans nos interactions avec les autres. Parfois, on troque, on commerce, on échange, c’est dans notre nature ! La rareté fait le prix et le marchand le sait. Échanger des moments rares, c’est précieux ! Le marchand comprend ce que veulent les gens et connaît toutes les techniques afin d’amener vers lui ses futurs clients. Le commerce nécessite de bonnes relations, on ne vend pas en mauvais terme. Le marchand sait qu’il doit séduire sa clientèle. Il mettra en avant la beauté, la qualité, l’exclusivité, la puissance et l’originalité de son produit en avant selon son interlocuteur. Il a la fibre.

Le mauvais marchand est roublard, profitant de la crédulité de sa clientèle. En faisant le jeu du beau parleur, il manipule intelligemment, consciemment et de manière cynique son public. Il vendrait un objet cassé dans un papier doré ou offrirait des services inadaptés. Le mauvais marchand est peu scrupuleux sur l’origine de sa marchandise. Il n’a ni moral, ni probité, ce qui compte pour lui, c’est l’argent. Le mauvais marchand est orgueilleux et vaniteux.

Les Mots clés des marchands

Beau parleur

Besoins

Offres

Echanges

Impulsion

Troc

Séduction

Escroc

Bonne affaire

Utilité

Convaincre

Bon endroit

Moment important

Organisé

Orgueil

Vendre à tous prix

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires