L'enchanteuse charmeuse femme fatale dangereuse oracle de Marseille
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

L'enchanteuse

“Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n’ont que la beauté intérieure servent d’exemples.”
— Jérôme Touzalin, Le Pommier

Description

L’enchanteuse est une hétaïre, une courtisane. Elle ignore l’aspect maternel, elle exige une relation sans engagement de votre part. L’hétaÏre représente la femme qui ne faut pas rencontrer pour toutes personnes en couple, ou toutes personnes plus généralement faibles d’esprit. Elle se moque du couple et de vos principes, au profit de son désir personnel. Charme par sa beauté, son élégance est dangereuse. C’est avant tout une manipulatrice. Elle joue de ses charmes et avec vos désirs afin d’arriver à ses objectifs. Le chant des sirènes est sa parole. La séduction est son arme.

Seule la volonté, l’ancrage dans des valeurs profondes et sincères avec vous-même peuvent vous permettre de combattre les propositions de l’enchanteuse. Cet arcane mets en avant la volonté de tenir vos promesses, combattre vos tentations et garder votre verticalité dans vos choix. L’enchanteuse peut revêtir différents vêtements, tel que la beauté physique, une offre alléchante, une proposition véreuse ou toutes autres aspects qui vous éloignent de vos principes. Le Graal tenu en main est une allégorie. C’est ce que vous cherchez à atteindre personnellement et l’enchanteuse l’a bien compris.

Arcane 24 - L'enchanteuse

Carte arcane l'enchanteuse de l'oracle de Marseille

Les Mots clés de l'enchanteuse

Charme

Tentations

Tenir ses promesses

Offres

Détournement

Principes

Persévérance

Fourberies

Mauvaises intuitions

Illégitimité

Persuasion

Volonté

Manipulations

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires