Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

La clé du temple

“Tout est grand dans le temple de la faveur, excepté les portes qui sont si basses, qu’il faut y entrer en rampant.”
—Duc de levis, Maximes et réflexions

Description

Les esprits les plus curieux parmi vous ont été interpellés par un mystère entourant le jeu de l’oracle de Marseille. Une carte en particulier a éveillé votre curiosité, et si vous êtes sur cette page, c’est que vous cherchez des réponses. Cette carte demeure délibérément non expliquée dans le fascicule, sans nom, signification, nombre, identité ou fonction apparente. Quelle est donc cette énigmatique carte ? Fait-elle partie intégrante du jeu ? Quelle est son importance ? À quoi peut-elle servir ? A-t-elle un dessein, et si c’est le cas, lequel ? Cette carte se révèle être comme une clé de voûte, un symbole spirituel dont la destinée demeure incertaine. Certains l’utilisent comme la carte bleue du Belline, tandis que d’autres préfèrent l’utiliser comme un joker tandis que pour d’autres, elle se retrouve exclue du paquetUne carte orpheline, délaissée dans l’ombre. Mais pourquoi ? Faut-il l’apprivoiser ou la délaisser ? 

Quelle pourrait être son origine symbolique ? Une origine maçonnique mais pas seulement ? Cette carte orpheline, enfant du jeu, est assimilée à “l’enfant de la veuve”, à l’image des francs-maçons mais aussi qui prends ses sources dans l’Égypte avec le mythe d’Isis et d’Osiris. En effet, les francs-maçons se nomment entre eux “les enfants de la Veuve”, mais aucun rite ne mentionne qui est cette Veuve. Non seulement le maître mythique, Hiram, n’a aucune compagne impliquée dans la recherche de sa dépouille à l’instar d’Isis qui cherche à reconstituer Osiris. 

Pourquoi un temple ? Cette carte serait-elle en lien avec la carte des mystères ? ou la carte du pourquoi ? ou celle de la vérité ? ou toutes les cartes peut-être ? Notre communauté de l’oracle a baptisé cet arcane du nom évocateur “la clé du temple” et on pourrait rajouter “la clé du temple et des mystères”. Le temple est-il un lieu physique ou spirituel ? Tant de questions se posent encore. L’idée de cet article n’est pas de donner des réponses mais plutôt des pistes de réflexions. Faut-il rassembler ce qui est épars afin de trouver l’essence de ce “je”?

Persévérez, percez et vous verrez !

Temple franc maçonnerie de l'oracle de Marseille

La clé du temple des mystères

La clé du temple et des mystères de la franc-maçonnerie de l'oracle de Marseille

Les Mots clés de la clé du temple

Mystères

Secrets

Intériorité

Quête

Solutions

Joker

Caméléon

Ouverture aux autres

Acceptation

Conditions

Code

Passage

Spiritualité

Matérialité

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires