Les yeux fermés, les rêveurs entrent dans un monde de tous les possibles, et où les limites de la réalité n’existent pas. Les projets les plus ambitieux peuvent naître, la créativité s’épanouit dans le rêve. Nous rêvons tous, avec parfois des rêves qui n’ont pas de sens aux premiers abords, mais que la lumière vient éclairer par la suite. De ces idées créaient par notre être, se cachent de l’irréalisme ou de l’utopie, souvent freinées par nos peurs profondes, nos croyances, inculqués par notre culture, notre éducation et bien d’autres choses encore. L’inconscient et le conscient se tiennent la main. Cela limite les champs des possibles.
Les deux personnages de l’arcane du rêve peuvent avoir des rêves très différents, mais le pouvoir de l’imagination peut les amener à partager un voyage inoubliable. Le premier personnage rêve profondément et son imagination est sans limites. Pour lui, le rêve est une échappatoire de la vie réelle, où il peut être libre de toutes contraintes. Le deuxième personnage a depuis longtemps oublié la magie des rêves. Il se concentre sur les réalités de la vie, sur les responsabilités et les tâches à accomplir. Mais un soir, les deux personnages commencent leur voyage ensemble, découvrant d’étranges paysages magnifiques, rencontrant des créatures fantastiques et vivant des aventures incroyables. Ils sont tous les deux émerveillés par la beauté et la magie de ce monde. Un lapin leur montre le chemin en fanfare dans ses pensées magiques incontrôlées.
Quand le rêve se transforme en cauchemar, ils présentent de nombreux dangers. Les 2 personnages sont alors confrontés à des épreuves et des obstacles surréalistes qui mettent leur courage et leur détermination à l’épreuve. Les pensées délirantes, tel le vol d’Icare voulant se rapprocher du soleil, faisant fondre la cire de ses ailes, l’emmenant dans les abîmes du monde. De même que vivre sans rêves est un cauchemar. Le rêve est sans limites, il permet à l’esprit de s’épanouir sans contrainte. Dali, peintre surréaliste, faisait des micro siestes lorsqu’il réalisait ses œuvres de peinture. Ses peintures sont comme nos rêves et Dali peignait ses rêves.
Finalement, le voyage touche à sa fin et les deux personnages se réveillent. Mais leurs expériences dans le monde des rêves les a transformés. L’adulte et l’enfant qui sommeillaient en eux leurs ont appris des choses. L’adulte a retrouvé une part de l’innocence et de la joie de son enfance, tandis que l’enfant a appris des leçons importantes sur la persévérance et le courage. En somme, le rêve peut être un voyage incroyable qui nous permet d’explorer les limites de notre imagination et de découvrir de nouveaux mondes. Il peut nous amener à des rencontres inoubliables, et nous offrir des leçons particulières sur la vie. Et si nous sommes prêts à nous aventurer dans le monde des rêves, nous pouvons vivre des expériences inoubliables qui resteront gravées dans nos mémoires pour toujours, avant le prochain rêve !
Imagination
Rêveur
Absurde
Non Réalisable
Projet futurs
Enfant intérieur
Créativité
Lapin blanc
Intuition
Inconscient
Cauchemar
Superstition
Encrage
Absent
Illusion
Message
Inspiration