Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

Le Message

“Tout homme a, a eu ou aura besoin d’un dessin pour faire passer son message.”
— Helbé

Description

Le message est une information qui lie 2 éléments, un émetteur et un récepteur. La nature est faîte ainsi. Le message est une information, qui résulte d’une quantité d’énergie déployée par son émetteur. Cette énergie mise dans le message avec les vibrations de son être sert à transmettre l’information. Le messager est le porteur de ce message, de cette information. Dans cet arcane, nous ne savons pas si le messager présent est l’oiseau ou le cavalier ? Ni même, nous ne savons pas si le cavalier est l’émetteur ou le récepteur ? Cet arcane est centralisé sur le message en lui-même. Un silence règne sur la bonne réponse. Quel message doit-on recevoir ? Pour cela, il faut être ouvert et faire le silence afin de recevoir le message.

Le silence, la méditation permettent de rentrer dans les voies internes. Un dialogue interne s’instaure. La machine fonctionne sans parler, elle vibre de l’intérieur, échanges et communiquent sans que nous puissions la contrôler. Tout est fluide, le message s’écrit alors. La musique peut créer également cet état où le message arrive sans qu’on le lui demande. Il faut être alors réceptif. Écouter et entendre sont 2 notions différentes. En effet, écouter est une action active, cela dépend de notre volonté. On tend l’oreille et on se concentre pour écouter. Quand on écoute, il s’agit d’une chose précise que nous souhaitons percevoir. On entend du bruit, mais on n’écoute pas du bruit. La politique de l’autruche vise à écouter quelque chose sans l’entendre, c’est le paradoxe auditif.

Si on revient au message, il peut être par ailleurs externe. On crée alors une chaîne où chaque individu s’unit et se passe l’information de bouche à oreille. Le message peut prendre toutes formes. Ils se diffusent. Il n’est pas forcément verbal, il peut être un signe, un acte, toutes actions qui ont du sens pour celui qui le reçoit. Le message peut être codé comme durant la seconde guerre mondiale avec la machine « énigma ». Dans ce cas, certains messages sont des énigmes à déchiffrer, à décrypter. Il faut alors rentrer dans la crypte pour en comprendre le sens.

Les Mots clés du message

Conversation

Intimité

Méditer

Silence radio

Sourd

Attente

Poème

Relai

Passage

Oubli

Réception

Envoi

Décrypter

Code

Ecouter

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires