L'enfant - oracle de marseille
Roue gauche chariot triomphe -oracle de Marseille

L'Enfant

“Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.”
—Friedrich Nietzsche

Description

L’enfant est une vision à double sens. Parlons-nous de l’enfant intérieur ou de l’enfant extérieur ? Seul votre esprit se reflétant dans la carte vous le dira. Regardez la carte avec insouciance, sourire, et découvrez le jeu de cartes que vous tenez comme un enfant curieux. L’enfant est un être sincère, mais méconnaissant les fourberies du monde des adultes, il reste naïf, crédule et manipulable. Il découvre le monde avec un nouveau regard, mais il est perméable aux peurs des personnes qui l’entourent.

Nous pouvons dialoguer avec notre enfant intérieur afin de le rassurer et mieux vivre sa vie d’adulte. L’enfant est lié à sa mère dans un rapport vivant, parfois heureux, parfois malheureux. Nous parlons également de cette carte dans les situations où la maturité doit avoir un rôle à jouer. L’enfant et ses parents forment un ensemble appelé famille, on peut entendre aussi “l’enfant est séparant” dans le sens où il est un individu à part entière. Un jour l’enfant partira et sera autonome. Tel l’envol de l’oiseau. Vous comprendrez alors cette allégorie de l’oiseau.

L’enfant, qu’il soit intérieur, ou physiquement présent, va grandir et s’agrandir. Cela veut dire qu’il va murir dans son esprit, donc prendre de la maturité. Par ailleurs, s’agrandir, c’est se fortifier aux épreuves de la vie. Nous comprendrons alors que pour grandir, il est nécessaire de faire des efforts pour grandir et de grandir en faisant des efforts. L’enfant intérieur doit alors être soulagé par des mots, pour arriver à ce résultat. Les maux du passé sont des perturbations et des illusions du réel. L’illusionniste aime nous montrer des tours de passe-passe. Ne vivons plus dans les illusions du passé et faisons grandir notre enfant intérieur afin qu’il devienne un adulte épanoui d’une grande sagesse. Nous rencontrons toute la vie des épreuves à la hauteur de notre maturité, mais nous devons gérer nos épreuves non pas avec notre âge physique, mais avec notre âge mental. Si nous n’avons pas muri, il sera difficile de passer certaines épreuves que la vie nous réserve.

Les Mots clés de l'enfant

Maturité

Discernement

Confiance

Connexion

Sagesse

Blessures

Evolution

Autonomie

Conflit

Angoisse

Projet

Communication

Souvenirs

Tendresse

Nostalgie

Temps qui passe

ARACANE SUIVANTE OU PRECEDENTE

Je partage à mes amis cet arcane

Roue droite chariot triomphe -oracle de Marseille
message formulaire - oracle Marseille messager

Laissez votre commentaire
pour nourrir la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires